L’entourage de Kim Jong Eun – des personnalités fiables et fidèles – analyse photographique.

La visite de Dennis Rodman en Corée du Nord (elle s’est finie le 28 février) m’a également encouragé à observer l’entourage de Kim Jong Eun, lorsque celui-ci était en compagnie de « The Worm » et qu’ai-je remarqué ?

Tout d’abord, Kim Jong Eun parle difficilement en anglais. En effet, il a disposé d’un traducteur lors de son rendez-vous avec « The Worm ». A noter également,  le traducteur qui était aux côtés de notre leader était aussi celui de Kim Jong Il lors de la visite de Madeleine Albright en octobre 2000. A voir aussi, que ce sont toujours les mêmes gardiens du corps qui sont employés par Kim Jong Il et Kim Jong Eun (rendez-vous au texte La garde rapprochée des élites nord-coréennes).

Pure coïncidence ? Non, cela dénote du noyau très fermé des Kims :

Albright trad2

Le traducteur de Kim Jong Il (en 2000 – à droite en rouge) et de Kim Jong Eun (en 2013 – à gauche en rouge)

d1

North Korea Rodmand2

Le même garde du corps (source: Yonhap News)

Une interrogation demeure : qui sont les filles qui ont entouré Kim Jong Eun ? Des sœurs ? Ou peut être la sœur d’un garde du corps ? La similitude est frappante. D’après moi il s’agit de membres de la famille de Kim Jong Eun. La seule chose qui me navre est le regard triste de ces fillettes.

En ce qui concerne les autres personnalités à cet événement citons la présence de Choe Ryong Hae, le chef du Bureau Politique de l’Armée et un ancien fonctionnaire attache aux questions sportives en Corée du Nord, Ri Jae Il (un des directeurs du bureau de la propagande de la Corée du Nord), et de nombreuses autres personnalités.

2013-03-01-01-01

Les fillettes inconnues (dans un carré bleu), Choe Ryong Hae (dans un carré rose), Ri Jae Il (dans un carré vert), Kim Kye Kwan (dans un carré violet), Ri Soj Ju (la femme de Kim Jong Eun – dans un carré jaune)

Advertisements

9 Comments

  1. The young fillettes are most probably guard command bodyguards, too. They entered the hall together with KJU and his premier male bodyguard sitting behind RSJ’s head. The left fillette had a constant eye on Ri Sol-ju. The right one scanned the hall entrances.

Laisser une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s