Kim Jong Un est papa (아빠김정은스타일)!

Maintenant c’est sur, Kim Jong Un, sa femme, Ri Sol Ju a donné récemment naissance à un enfant qui probablement n’est pas un garçon. Selon mon confrère Michael Madden de nkleadershipwatch.com, cet enfant serait une fille.

Pourquoi est-ce si important ?

Tout cela est à mettre en relation avec des événements clés :
– L’année dernière les nord-coréens ont célébré pour la première fois la fête des mères. La naissance d’un enfant du couple Ri Sol Ju / Kim Jong Un sera l’occasion d’accroitre le culte de la personnalité de la femme de Kim Jong Un et donc de la mère du futur régent nord-coréen.

– Un régent nord coréen avec un enfant va forcement adoucir l’image du leader. Déjà le voir en présence d’une femme nous fait sourire. A titre de comparaison, Kim Jong Il ne se montrait jamais en présence d’une femme (on peut cependant l remarquer dans certains documents, mais celle-ci est souvent à l’arrière plan. Quant au grand-père de Kim Jong Eun, Kim Il Sung, dans les années 70, il était souvent accompagne de sa femme Kim Sung Ae (김성애).

KSA

Kim Il Sung accompagnée de sa femme Kim Sung Ae lors de visites officielles.

– Qui est Ri Sol Ju ? Ne en 1989, c’est une jeune femme qui est passée par l’école Kŭmsong et ensuite éduquée en Chine. Elle possède un talent limite pour la musique mais qui a envoute Kim Jong Eun. Selon des sources bien places à Pyongyang Ri Sol Ju a une famille qui est haut place: les membres de sa famille travaillent dans le parti et dans des sociétés liées au commerce extérieur.


Un extrait du talent de chanteuses nord-coréennes

Advertisements

1 Comment

Laisser une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s