La Commission Centrale Militaire se réunie

Bien que Kim Jong Eun soit plus proche des questions économiques que militaires. Les médias nord-coréens insistent malgré tout sur le rôle militaire de Kim Jong Eun. Tout cela afin de dire que le pouvoir de Kim Jong Eun n’est pas uniquement économique mais aussi militaire. Celui-ci a effectué en début février une visite au sein de la Commission Militaire Centrale.  Cette commission de contrôle ne possède pas uniquement des membres affiliés à l’armée mais également au Parti du Travail nord-coréen (citons entre autre Pak Do Chun, le responsable du ministère militaire économique – une organisation cruciale du système nord-coréen.

pdc

Pak Do Chun en habit civil – le troisième en partant de la gauche (source : nkleadershipwatch.com). Le premier à droite est Jang Song Thaek, le second est Kim Kyok Shik – un hardliner de l’armée nord-coréenne.

kju_cmc_030213_180313c

Veuillez remarquez la présence de Kim Jong Gak (le premier en partant de la droite sur la photographie ci-dessus- un général que les médias avaient décidé de mettre au cachot…et pourtant – ce que j’avais affirmé à l’époque – celui-ci est bel et bien actif sur la scène politique).

Advertisements

Laisser une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s