Qui est la femme de Kim Jong Eun ? Qui est Ri Sol Ju ? -김정은의 아내- 리설주

Ri Sol Ju est la femme de Kim Jong Eun, celle-ci semble être inconnu du grand public cependant elle est reconnue en Corée du Nord et certains analystes ont pu préparer certaines analyses la concernant.

Tout d’abord Ri Sol Ju est une femme jeune (né dans les années 80). Ses parents sont originaires de la capitale de la Corée du Nord : Pyongyang. Elle dispose d’un bagage international (en terme de formation et d’expérience professionnelle). Prenant en compte l’appui de ses parents (originaires de Pyongyang ils travaillaient à Chongjin dans le nord de la Corée du Nord et travaillaient dans les services de santé de la ville), elle a notamment étudié en Chine et s’est rendue plusieurs fois en Corée du Sud (notamment en 2005). Celle-ci a cependant plus intéressé Kim Jong Eun pour sa beauté que pour ses talents de chanteuse.

RSJ3

Ri Sol Ju en en Corée du Sud (source: Kyunghyang)

Ajoutons à cela que Ri Sol Ju ne fait pas qu’accompagner Kim Jong Eun aux inspections publiques. Elle participe aussi à celles-ci (ce qui n’est pas souligné par les médias). Dans de très proches semaines et mois, vous aurez l’occasion de voir la personnalité de Ri Sol Ju présentée sous un autre angle. Pas uniquement en tant que Jubu (주부). Celle-ci prend aussi activement part aux inspections publiques de son mari Kim Jong Eun. Ri Sol Ju est connue et reconnue également de Jang Song Thaek.

C’est pourquoi Ri Sol Ju rendre dans le cadre du schéma d’association de Kim Jong Eun à Kim Il Sung (son grand père) : celui-ci aussi avait pour habitude de se montrer en public avec sa femme Kim Sung Ae…tant que celle-ci ne fut pas méprisée par Kim Jong Il qui la destitua de ses fonctions officielles.

 

rsj_2 (1)Ri Sol Ju en action lors d’inspections publiques – observer le pouvoir des médias

C’est pourquoi il est probable que Ri Sol Ju disparaisse également de la scène politique dans les années à venir (à condition que celle-ci dispose d’un ennemi de la carrure de Kim Jong Il). Une question se pose donc : est-ce que Ri Sol Ju possède des ennemis ?

ksaKim Sung Ae en 1994 en compagnie de son mari Kim Il Sung (au centre de la photographie) et du couple Carter (Jimmy Carter est le premier à gauche de Kim Sung Ae)

Advertisements

Laisser une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s