Kim Yo Jong : une figure émergente du leadership nord-coréen

Des rumeurs sud-coréennes affirment que Kim Yo Jong, la sœur cadette de Kim Jong Eun née en 1987, disposerait d’un poste à la CDN. Est-ce en effet possible ? Oui en effet selon des sources chinoises, Kim Yo Jong travaillerait depuis longtemps dans une des structures politiques de la Corée du Nord. Il est difficile cependant de cerner son rôle. Selon moi Kim Yo Jong serait à associer aux structures les plus importantes de la Corée du Nord : soit elle travaillerait au sein du département de l’Organisation et de la Propagande du CC PTC, soit au BP du PTC. Je pense personnellement qu’en raison de ses proches connexions à Kim Kyung Hee, la tante de Kim Jong Eun, Kim Yo Jong travaillerait à la CDN. En effet Kim Kyung Hee y disposerait d’une position non-officielle et la sœur de Kim Jong Eun lui servirait d’assistante. Signalons également que Kim Yo Jong partage le même loisir que Kim Kyung Hee à savoir l’équitation.

Il semblerait très probable que Kim Yo Jong soit la remplacante de Kim Kyung Hee au sein du système économique nord-coréen. Kim Kyung Hee est malade et nécessite un traitement médical (celui-ci ne peut s’effectuer en Chine). Les autorités européennes l’empêchent de se rendre en Europe.

Sur la photographie ci-dessous, Kim Yo Jong (encerclé en rouge) est présente à un événement diplomatique ou Kim Jong Eun s’est entretenu avec le corps diplomatique basé à Pyongyang.

Kim Yo Jong

Source : télévision nord-coréenne

Advertisements

2 Comments

Laisser une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s