Décès de Kim Pyong Ryul

Kim Pyong Ryul (né en 1926) L’ancien procurateur général de la RPDC est décédé le 4 novembre 2013. Celui-ci était non seulement juriste mais également général de l’armée nord-coréenne (général 4 étoiles : taejang – 대장). Il est intéressant de noter qu’il faisait parti du groupe d’officiers civils qui ont bénéficié d’un avancement au sein des structures militaires de la Corée du Nord.

Kim Pyong Ryul a effectué des études à l’Université Technologique de Pyongyang et en République Tchèque. A ses débuts, il était employé dans le bureau de la sécurité personnelle de Kim Il Sung (le grand père de Kim Jong Eun – éternel président de la Corée du Nord). Les membres de la famille de Kim Pyong Ryul travaillent dans les structures judiciaires de la RPDC. En 1970 il a été nominé au CC du PTC et en 1974 nominé a la tête de la section du PTC de la province de Pyongan Nord. En 1991 nominé général 3 étoiles (상장) et 4 étoiles en 1994 (대장)

Grace a un appui certain de Kim Jong Il, Kim Pyong Ryul voyageait également à l’étranger et représentait non seulement les intérêts de la RPDC mais également veillait aux finances de la famille des Kims. Kim Pyong Ryul est un allié proche de Kye Ung Thae, fonctionnaire nord-coréen vivant qui s’occupait dans le passé des affaires économiques de la Corée du Nord.

kpy

Kim Pyong Ryul en Chine (2005/ source: administration chinoise)

Advertisements

Laisser une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s