Choe Ryong Hae en inspection à l’usine textile intégrée Kim Jong Suk

Les médias nord-coréens ont rapporté que le Choe Ryong Hae s’est rendu en visite dans le cadre d’une usine textile intégrée gérée par l’APC.

Eléments à noter :

–       Cette usine porte le nom de la mère biologique de Kim Jong Il : prenez donc en compte l’aspect idéologique du nom de cette structure économique

–       Les médias nord-coréens soulignent que des « soldats-constructeurs » ont pris parti à la construction de cette usine : cela signifie que l’armée est bel et bien impliquée dans les structures économiques de la RPDC. Il s’agit également d’un avertissement pour ceux qui souhaitent investir en Corée du Nord. Cet avertissement indique que pour faire des affaires en Corée du Nord, il est parfois probable de passer par des contacts dans l’armée populaire de Corée du Nord.

Pour en savoir plus à propos de Choe Ryong Hae veuillez vous rendre ici. En ce qui concerne l’économie militaire de la Corée du Nord, vous pouvez vous rendre à la présentation que je ferais à Londres vendredi 15 novembre à LA SOAS de Londres.

Advertisements

Laisser une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s