Ma Won Chun: lieutenant général de l’APC

ma-won-chun-ad

Ci-contre je tiens à présenter de nouveaux conseillers de Kim Jong Eun : Ma Won Chun et Han Kwang Sang. Le premier d’entre eux a été nommé lieutenant gé né ral de l’APC selon un communiqué  de l’agence de presse de la Corée du Nord, KCNA, il dispose également d’un poste de directeur dans la CDN.

 

Ci-contre des informations complémentaires relatives à Ma Won Chun.

1. Ma Won Chun

Ma Won Chun est un des conseillers de Kim Jong Eun (les autres sont entre autre Kim Sung Nam et Ri Chol)En 2012 il a participé à 12 inspections publiques de Kim Jong Eun (une moyenne de une par mois). Il s’agi d’un proche de la famille des Kims (choisi par Kim Il Sung). Dans le passé il était souvent visible avec Kim Jong Il et dorénavant avec Kim Jong Eun. Ma Won Chon est à associer à Mun Kyung Dok, responsable du PTC à Pyongyang.

Ma Won Chun Kim Jong Il_2

Ma Won Chun (encerclé de rouge) en compagnie de Kim Jong Il

mwc_3

Ma Won Chun (encerclé de rouge) en compagnie de Kim Jong Eun

2. Han Kwang Sang

Han

 

 

 

 

 

 

 

Han Kwang Sang (né dans les années 40) est le vice directeur du département économique du CC du PTC. Celui-ci est considéré comme étant plus important que Kim Kyong Ok, responsable de la propagande en Corée du Nord. Han Kwang Sang est un proche allié de Jon Il Chon, l’ancien directeur du département 39 au sein du CC PTC.

Han Kwang Sang est diplômé de l’école Kim Il Sung du Parti. Il est réellement visible sur la scène politique depuis 2010. Dans le passé il s’est rendu plusieurs fois en Chine.

Conclusion

Je tiens à souligner le rôle prépondérant de ces conseillers dans le développement de la Corée du Nord. Il est noté que ces personnalités sont issues du PTC. En ce qui concerne les questions militaires, Kim Jong Eun tient plutôt en compte les anciens dignitaires (O Kuk Ryol et Kim Kyok Shik)

1 Comment

Laisser une réponse

