Info ou Intox concernant l’assassinat de l’architecte numéro un nord-coréen ?

Dans un article du 15 mai 2015, j’avais eu l’occasion d’émettre des doutes quant à l’éviction de Ma Won-chun. Mon avis reste le même: celui-ci aurait pu être au pire demis de ses fonctions, au mieux envoyé a un nouveau poste (dans la cadre de la rotation des postes des élites nord-coréennes).

Ma Won-chun est entre autre responsable de l’envoi d’étudiants nord-coréens en Europe. Saviez-vous que 10 jeunes nord-coréens de l’université Kim Il-sung à Pyongyang se sont vu offrir en 2011 par l’Etat français l’opportunité d’étudier à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette et à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville.

C’est un programme officieux du Quai d’Orsay : la France accueille 10 étudiants de Corée du Nord en architecture”.  Actuellement, il y a donc 10 étudiants nord-coréens qui étudient l’architecture au sein des écoles de Paris-Belleville et de Paris-La Villette.

Ma Won-chun s’est également occupe de l’envoie de nord-coréens en Belgique, Holland et Chine. L’année dernière il a été remarqué à Pékin

Début 2015, j’ai eu l’occasion de remarquer Ma won-chun, lors d’une réunion de l’APS. Tout cela confirme donc que Ma Won-chun est vivant.

Ma Won-chun encercle de verre (source: television nord-coreenne)
Ma Won-chun en vert (source: TV de la RPDC)

é

é

Laisser une réponse

