Me concernant / About me

Nicolas Levi

 

Chercheur au sein du Centre de Recherches sur le Confucianisme au sein de l’Académie Polonaise des Sciences et enseignant à l’Université d’Economie Interrégionale Alcide de Gasperi à Varsovie. Analyste se focalisant sur la Corée auCentre de Recherche Pologne-Asie. Auteur d’études de conseils relatives à la Corée du Nord pour des sociétés américaines et françaises.

Docteur en sciences humaines. Thèse consacrée aux élites nord-coréennes. Thèse soutenue auprès de l’Académie Polonaise des Sciences. Travail de recherche doctorale consacré aux élites nord-coréennes. Spécialisé dans les questions de l’Asie du Nord-Est.

Par ailleurs consultant indépendant pour des médias polonais, sud-coréens  (DailyNK.com) et anglophones (Radio Free Asia). Auteur de publications en langue française, anglaise et polonaise. Rédacteur du livre en polonais consacré à la Corée du Nord « Korea Północna, poszukując prawdy [Corée du Nord – A la recherche de la vérité]», du livre « System Polityczny Korei Północnej – aspekty kulturalne [ Le Système Politique de la Corée du Nord – Aspects Culturels]» et du livre « Kto rządzi w Korei Północnej [Qui gouverne la Corée du Nord?]». Membre du conseil de la fondation Pantarey. Membre du Réseau Asie et Pacifique (association d’études asiatiques).

Participe à des conférences en Europe et en Asie. Auteur régulier du site anglophone Sinonk.com consacré aux relations entre la Chine et la Corée du Nord.

CVs en téléchargement libre:

Version française disponible ici

Pour de me contacter:

nicolas_levi@yahoo.fr

Téléphone: 00 48 506 357 804

 

Laisser une réponse

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s